Aller au contenu principal
Fermer

Selon une note de Goldman, les fonds spéculatifs se précipitent sur les paris haussiers sur les actions avant les négociations du week-end entre les États-Unis et l'Iran
information fournie par Reuters 13/04/2026 à 12:03
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Nell Mackenzie

La semaine dernière, les fonds spéculatifs ont parié sur une hausse des actions, dans l'attente d'un cessez-le-feu en Iran, selon deux notes de clients de Goldman Sachs datant de samedi et consultées par Reuters lundi.

Ces paris ont été faits juste avant que les marchés mondiaux ne soient secoués lundi par la menace des États-Unis d'imposer un blocus sur le transport maritime iranien.

Vendredi, la majorité des transactions boursières des fonds spéculatifs étaient longues pour la première fois en huit semaines, les fonds spéculatifs ayant abandonné leurs positions courtes pour prendre des paris longs, comme le montrent les notes de Goldman.

Une position courte anticipe une baisse des prix des actifs, tandis qu'une position longue anticipe une hausse.

Voici les principaux enseignements tirés des deux notes de Goldman:

* Les fonds spéculatifs systématiques, tels que les CTA (commodity trading advisors), devraient acheter des actions du S&P 500 pour un montant estimé à 40 milliards de dollars ce mois-ci.

* Les traders qui ne prennent que des positions longues sont revenus sur les marchés "après être restés à l'écart depuis le début de la guerre".

* Alors que les positions de macro-couverture plus larges sont devenues longues, les fonds spéculatifs sont restés courts sur des actions individuelles.

* Les fonds spéculatifs ont vendu le plus grand nombre d'actions technologiques depuis cinq ans.

* Les logiciels ont représenté 60 % des ventes.

* Les actions ont été achetées dans le monde entier, l'Europe et les marchés émergents d'Asie étant en tête en termes de dollars.

* Les fonds spéculatifs spécialisés dans la sélection d'actions ont enregistré un rendement de 4 % au cours de la semaine qui s'est achevée vendredi dernier.

Valeurs associées

950,005 USD NYSE -1,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien producteur d'Hollywood Harvey Weinstein lors d'une audience devant la cour suprême de l'Etat de New York, le 15 mai 2026 ( POOL / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 23.09.2026 07:31 

    L'ex-producteur vedette d'Hollywood Harvey Weinstein, reconnu coupable en juin 2025 à New York d'agression sexuelle contre une ancienne assistante de production, doit être fixé sur sa peine mercredi, après huit ans de rebondissements judiciaires. Le procureur de ... Lire la suite

  • ORANGE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 23.09.2026 07:30 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Andy Burnham à l'assemblée générale de l'ONU à New York  le 22 septembre 2026 ( AFP / Leonardo MUNOZ )
    information fournie par AFP 23.09.2026 07:20 

    Le Premier ministre britannique Andy Burnham prévoit d'initier l'élaboration de standards de sécurité de l'intelligence artificielle (IA) sous l'égide du G20, alors que Donald Trump a répété mardi son opposition à toute forme de supervision internationale. "Nous ... Lire la suite

  • TRIGANO : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 23.09.2026 07:13 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,68 +0,13%
Or
4 330,6 -0,57%
8 154,91 +0,20%
1,14264 -0,21%
0,637 +20,64%
Chargement...